L'Aéropostale... sur les traces des pionniers Phase II (terminée)

Bilan final de ce périple pour la deuxième phase de l'Aéropostale soit 2120 nm parcourus pour une consommation totale d'environ 848 L de carburant.

Retour aux sources avec l'épopée de l'Aéropostale. Sur les traces de ces pionniers, je vous ferais revivre les escales mythiques qui ont jalonné le parcours de ces hommes hors du commun. 

Ils s'appelaient Jean Mermoz, Raymond Vanier, Gaston Vedel, Henri Guillaumet, Antoine de Saint-Exupéry, Henri Delaunay, Marcel Moré, Joseph Kessel et les autres...

Pour ce périple, j'ai opté pour le Cessna T210M Centurion. J'aurais souhaité avoir un avion de l'époque (pas de choix adéquat) mais le but reste de visiter les endroits où les pionniers de l'Aéropostale se sont le plus souvent posés. 

En fait, il y a eu trois phases pour cette épopée, la première étant le raid Hydravion (Biscarosse vers Monaco), la seconde rallier Toulouse à Saint-Louis au Sénégal et pour finir la troisième qui consistait à rallier le continent sud-américain, à Natal et créer les premières lignes de l'Aéropostale.

Le raid hydravion ayant été effectué il y a quelques mois, je passe à la seconde phase qui me dirigera vers le Sénégal.


© 2017~2024 Carnet de vol de F-HRBL. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer